Groupe Dépressifs Anonymes de Toulon

Réunion tous les mardis à 19h30 sauf le 2ème mardi du mois 20h.

Tous les 1er mardis du mois la réunion est ouverte à tous, dépressifs et non dépressifs

Groupe « Dépressifs Anonymes – Vivre Mieux à Toulon »  

Adresse des réunions en présentiel :


Salle Beynet Fort-rouge

Salle des anciens combattants,

264 boulevard Emile Jacquemin
83000 TOULON


Pour toute autre question sur les Dépressifs Anonymes,

merci de contacter le téléphone national au 06 21 55 81 02

ou par mail  da.groupe.toulon@gmail.com

La littérature Dépressifs Anonymes est vendue aux membres de l’association. Renseignez-
vous auprès de votre groupe ou réunion si vous souhaitez en acquérir.

Les groupes Dépressifs Anonymes qui ont lieu en présentiel :

Groupe présentiel - Groupe Dépressifs Anonymes de Trégueux

Groupe Dépressifs Anonymes de Trégueux

En savoir plus

Les groupes Dépressifs Anonymes qui ont lieu en distanciel :

Groupe présentiel - Groupe Dépressifs Anonymes du dimanche

Groupe Dépressifs Anonymes du dimanche

En savoir plus

Groupe présentiel - Groupe Dépressifs Anonymes du lundi

Groupe Dépressifs Anonymes du lundi

En savoir plus

Groupe présentiel - Groupe Dépressifs Anonymes du mercredi

Groupe Dépressifs Anonymes du mercredi

En savoir plus

En France, les réunions Dépressifs Anonymes proposent à leurs membres de suivre un programme de rétablissement en douze étapes, et ce dans le respect des douze traditions qui organisent le fonctionnement harmonieux du mouvement.

Il y a essentiellement deux types de réunions, animés par un « modérateur » qui invite chacune des personnes présentes à prendre la parole, à tour de rôle :

Les réunions fermées, qui sont réservées aux membres des Dépressifs Anonymes ou à toute personne qui pensent avoir un problème de dépression. Le désir d’arrêter de s’apitoyer étant la seule condition requise pour devenir membre des Dépressifs Anonymes ;

Les réunions ouvertes (généralement une par mois dans chaque groupe), au cours desquelles les participants racontent leur parcours dans la dépression, comment ils ont connu Dépressifs Anonymes et comment le programme les a aidés à arrêter de déprimer et à vivre pus heureux. Chacun peut y amener des parents ou des amis. Toutes les personnes intéressées par Dépressifs Anonymes sont les bienvenues à ces réunions, particulièrement les membres des professions médicales, enseignantes ou socio-éducatives.

Une réunion dure en principe une heure plus un quart d’heure dit « thérapie du café », réservé à une discussion informelle. Ce dernier temps donne aux membres l’occasion de discuter entre eux des problèmes liés à leur dépression et des efforts qu’ils ont faits pour parvenir à une sobriété émotionnelle durable. C’est au cours de ce moment que se tissent des liens privilégiés qui amènent au « parrainage ». Elles permettent aussi d’explorer en détail les divers éléments du programme de rétablissement en douze étapes.

Dépressifs Anonymes s’adressent à toutes les personnes en dépression, qui pensent souffrir de dépression ou faire une dépression.

Le programme des Dépressifs Anonymes est centré sur la dépression au quotidien. La dépression peut perturber ou rendre le quotidien très difficile. Ce programme donne des outils pour gérer la dépression au quotidien.