Dépressifs Anonymes est-il pour moi ?

La dépression est une maladie, elle peut toucher tout le monde, à tout âge.

Chez les Dépressifs Anonymes, nous ne recherchons pas la cause de la dépression, mais nous nous entraidons pour faire face aux difficultés quotidiennes liées à cette maladie.

Les groupes de partages comme les Dépressifs Anonymes sont très bénéfiques pour les personnes souffrant de dépression.

Ils permettent d’échanger en toute confidentialité avec des personnes souffrant également de dépression. Elles vont nous écouter sans jugement.

Dépressifs Anonymes n’intervient pas dans la prise des médicaments ou l’hospitalisation qui sont de la responsabilité du médecin, ni dans toute forme de thérapie.

Voici quelques témoignages de dépressifs qui peuvent vous donner envie de venir à nos
réunions Dépressifs Anonymes.

Dépressifs Anonymes est-il pour moi ?

Je terminais ma journée épuisée

J’ai toujours eu du mal à me lever le matin pour aller travailler et la dépression n’a pas arrangé les choses. Les journées de travail me semblaient très longues et je terminais ma journée épuisée. Il fallait me reposer et repartir le lendemain matin.

Lire le témoignage

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais j’ai accepté l’hospitalisation

J’ai toujours dormi facilement et beaucoup. Et puis un jour, j’ai commencé à avoir du mal à m’endormir, à dormir de moins en moins.

Lire le témoignage

A 77 ans, j’ai commencé à aller aux réunions des Dépressifs Anonymes

Avant, j’étais très active. J’ai toujours eu un tempérament anxieux mais j’avais beaucoup d’activités et je me suis longuement occupée de mon mari malade.

Lire le témoignage

Je vivais ma vie avec une impression d’abandon perpétuel

Le sentiment de solitude m’accompagnait depuis très longtemps mais avec les années, il devenait de plus en plus présent et me faisait de plus en plus souffrir.

Lire le témoignage